News Juillet 2007
Les dernières semaines auront vu à la fois une intensification et une dispersion des activités de la promotion :
Tout d’abord les “Tripartites“, échanges communs par tiers de promotions entre la Spéciale et ses équivalents anglais et allemands ; au programme, challenges sportifs, présentation des cursus scolaires, cérémonies et visite de lieux symboliques.
Puis, le voyage d’études au coeur de l’Union Européenne afin de découvrir les instances militaires et civiles oeuvrant pour la coopération européenne. Lille, Strasbourg et Bruxelles furent donc assaillies par les élèves de la promotion, le reliquat étant resté à Pau afin d’effectuer le Brevet Militaire Parachutiste qui n’avait pu être obtenu l’an passé pour cause de blessures ou d’opération des yeux, et 3 élèves ayant passé le Brevet d’Alpinisme Militaire au CHEM.
Enfin, voyage de cinq jours à Rome pour une cinquantaine d’EOA pour qui le Saint Siège, les Gardes Suisses, les principaux hauts lieux romains, le soleil, les pizzas et les italiennes n’auront plus de secret. Notre passage aura été des plus appréciés, renouant en quelque sorte avec la traditionnelle visite au Pape que rendait auparavant le Premier Bataillon de France.Le rythme de fin d’année s’accélère considérablement, à une semaine près du Triomphe (programme) qui verra la promotion porter pour la première fois la très glorieuse Galette, avant le départ en permissions.