mars 10, 2008

News Mars 2008

Le Premier Bataillon de France enchaine les activités à un rythme qui semble s’accélérer chaque jour, alors qu’il reste moins de 150 jours au compteur du PDB. La première compagnie rentre à peine de Guyane, heureuse mais usée par ce stage intensif, avec son lot de cassés et de brevetés. C’est désormais le temps de passer la qualification “monitorat ISTC”, avec une semaine bien chargée par les cours d’instruction sur le FAMAS et le PA dispensés par la DFM.
La deuxième compagnie vient d’arriver sur KOUROU avec un jour d’avance pour assister au lancement de la fusée Ariane et s’apprête à profiter à son tour de ces jours de vacances offerts sous les tropiques en d’autres climats, certes aussi humides qu’en Bretagne, mais ô combien plus chauds. La selva, ses légionnaires et ses animaux un peu particuliers les attendent de pied ferme.
La fin du mois sera ponctuée par la première et tant redoutée “nuit de la glisse”, rallye de synthèse validant l’acquisition des savoirs et savoirs-faire depuis le début du dernier semestre en janvier. Cette évaluation à fort coefficient met volontairement les SLT à rude épreuve en situation de fatigue en leur faisant enchainer 36 heures d’efforts physique et intellectuel : Course d’Orientation, renseignement, tactique, NBC, transmission, pédagogie, etc. sont au progarmme et permettent à chacun de gagner ou perdre (surtout perdre) une trentaine de places.
Tant bien que mal, la Promotion capitaine Beaumont est lancée sur sa dernière ligne droite et essaie de suivre de loin la vie des Ecoles et le parcours de ses bazars et petits-bazars.

Posted by Le Scribe under Info |

Pas de commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.