novembre 13, 2014

Entraide Saint-cyrienne 2014

MERCI DE CONTACTER LE CARRE SI VOUS AVEZ DES PROPOSITIONS
UNE FICHE VOUS SERA ENVOYEE.

Logo Saint-Cyrienne

Chers Camarades,

Par ce mail, j’appelle votre attention sur les secours dits « de Noël ». Grâce à votre dévouement et les renseignements que vous nous avez communiqués, la Saint-Cyrienne a pu, en fin d’année 2013, accorder un secours à 28 personnes en difficulté. En outre, environ 285 personnes ont bénéficié d’un geste symbolique, d’une visite, d’un entretien téléphonique, de l’envoi d’une carte de vœux accompagnée de chocolats…

Certains de ces secours financiers seront peut-être à renouveler à l’identique pour ce Noël 2014, d’autres à majorer, d’autres encore ne seront plus nécessaires…

D’autre part, chaque année apporte son lot d’épreuves : décès, maladies, accidents, difficultés familiales ou professionnelles à des familles de camarades auxquelles la Saint-Cyrienne pourrait manifester sa solidarité si nous en étions informés à temps.

Ce sont les raisons pour lesquelles je vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire connaître avant le 10 décembre 2014 la liste des camarades ou familles de camarades auxquels nous pourrions venir en aide à l’occasion de Noël, en remplissant la fiche « DEMANDE DE SECOURS » jointe, qui sera étudiée lors de la Commission d’entraide du 15 décembre 2014.

Il s’agit pour vous de détecter ou confirmer les cas de détresse, solitude ou besoin particulièrement graves et que, seule, votre promotion -ou la famille- ne peut soulager.

Signalons qu’une manifestation d’entraide n’est pas nécessairement financière et peut se traduire par un geste d’amitié tel qu’une visite ou un courrier en particulier pour nos « grands anciens », nos camarades atteints par la maladie ou nos veuves.

Sauf cas dramatiques ou insolubles où une aide régulière peut être accordée à long terme notre priorité est de rétablir des situations financières critiques suite à des deuils, des accidents ou la maladie. C’est pourquoi nous privilégions, dès que possible, les recours au droit commun ou à l’intervention de personnes expertes (assistantes sociales…) en liaison avec les délégués et les secrétaires, non sans avoir au préalable matérialisé notre solidarité.

Merci pour eux, merci pour elles ! Continuez votre action pour l’Association et votre Promotion !

Bien cordialement.

Le Général (2s) Pierre SAINT-MACARY
Président de la Commission Entraide

Posted by Le Scribe under Info |

Pas de commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.